samedi 26 août 2017

Yacine & Dédo

C'était en 2007. J'avais 17 ans et dans ma classe de première L, on n'avait qu'un mot à la bouche : Jamel Comedy Club. Le temps que vous vous rendiez compte qu'en fait ça fait trois mots, laissez-moi vous parler de deux de ses pionniers : Yacine & Dédo. C'était déjà mes préférés à l'époque (comme beaucoup de monde) car il y avait entre eux une alchimie humoristique évidente et jouissive. Ensemble, ils ont écrit la désopilante, l'absurde, l'incroyable Chanson du Geek, qui est pratiquement devenue un psaume religieux pour ma meilleure amie et moi (Vanecha, tu es ma ventoline, TMTC). Je passe sur la Chanson de Jamel, et la Bossa Raï (zééééï, za zon za zééééï), qui ont bien failli me faire décéder de rire plusieurs fois... et comment oublier Inside Jamel Comedy Club, le The Office français que j'ai regardé premier degré pendant une plombe avant de réaliser que, quand même, il s'en passait des événements impromptus pendant leur tournée (candide lvl 99).

Une décennie plus tard, qu'est-il advenu des Turk et JD du stand-up ? Trop de choses pour que j'en fasse un résumé succin, mais 2017 est sans conteste un grand cru millésimé pour eux : le premier spectacle de Dédo (Prince des Ténèbres) disponible sur Netflix et un retour de l'Histoire Racontée Par Des Chaussettes, programme court très marrant né il y a dix ans. Du reste, c'est aussi l'année où j'ai eu l'immense privilège de faire leur connaissance et de travailler sur l'Histoire Racontée Par Des Chaussettes avec eux. C'était super cool, et j'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer tout ça, je me tortille sur mon siège rien que d'en parler... !

Bref, je tenais à les remercier du fond du cœur de m'avoir offert cette opportunité, au nom de la petite adolescente fan 2 que j'étais, même si ma participation est un bien maigre retour comparée aux fous rires qu'ils me donnent depuis 10 ans.

Les gars, je vous aime. ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire