Pssst ! Hé les copains !
jeudi 27 août 2015
mercredi 26 août 2015
Les tenues de Tombie
Oups.
Mon idée de départ c'était Tombie, point. Puis j'ai voulu lui dessiner des copains. Puis des ennemies. Puis j'avais prévu de m'arrêter là... sauf que non. Je suis partie trop loin, et les nombreux messages d'encouragements que j'ai reçu autour de ce projet me donnent envie de continuer. Est-ce qu'elle vous plaît au moins, habillée comme ça ? Je me suis éclatée sur la tenue d'hiver, quand même.
Prochaine étape : la garde-robe de la meilleure amie de Tombie, la jolie Daniella.
vendredi 21 août 2015
Tombie
J'ai fait un rêve, comme dirait l'autre.
J'ai rêvé d'un dessin-animé pour mômes qui leur apprendrait que c'est pas grave d'aimer les garçons, les filles, ou les deux en même temps. Il y a bien eu de timides tentatives par le passé : Candy dans les Zinzins de l'Espace, ce petit alien vert en jupette qui était ouvertement homo, ou encore Tintin dont l'orientation sexuelle n'a jamais été vraiment définie. Mais là je m'adresse aux demoiselles qui, comme moi, ont passé l'essentiel de leurs jeunes années devant la TV : les filles, quand a-t-on vu Charlotte de Sourire d'Enfer ou les Totally Spies baver comme des dindes devant autre chose que des garçons ?
Donc j'étais en train de penser à tout ça, bien calée dans ma chaise à la clinique où je passe mes week-ends (le meilleur job d'été du monde soit dit en passant), et j'ai griffonné une petite meuf de 13 ans en me disant qu'elle serait la nouvelle héroïne de Gulli. Trois jours plus tard, j'ai accouché de Tombie la Tomboy (formerly known as Tomoko Ebi) et de ses amis Daniella et Jules. Dans la foulée, j'ai aussi donné naissance à trois antagonistes, j'ai nommé le gang des pestes qu'on adore détester : Flora, Jessica et Rebecca (la méchante jumelle de Daniella).
Je sais pas vous, mais ils me plaisent bien ces p'tits personnages. Et comme j'aime très rarement ce que je produis, je vous propose de fêter ça avec de la musique de très bon goût. Bonne après-midi les amis ! ♥
vendredi 7 août 2015
Now it's time for some serious business
Hey mes noix de pécans !
Comment se passe votre été ? Le mien ne pourrait pas être plus agréable. Je le passe devant mon ordi, les fesses à l'air la plupart du temps, subissant la chaleur de Grenoble dans mon charmant petit appartement. Mais je bâille pas aux corneilles pour autant ! Ceux qui me suivent sur Facebook le savent déjà : j'ai commencé un cours de dessin pour lequel je dois produire une BD. L'objectif de fin de cours est de finaliser environ 5 planches, mais l'histoire que j'ai en tête en nécessite 10 de plus.
Donc !
Il s'agit de ma première BD qui ne soit pas une commande et où je peux faire absolument tout ce que je veux. J'ai donc décidé de raconter l'histoire d'une marmotte qui s'appelle Charlotte et qui aimerait pouvoir voler. Vouai. Y'aura de l'émotion, du suspens, et si je me débrouille bien, une colo qui découpe son père en apéricubes. Je vous dévoile donc la première page, avec fierté quand même, parce que bon ben je suis très contente quand même. ♥
mercredi 5 août 2015
Inscription à :
Articles (Atom)